La bière rencontre le chocolat

En Belgique, bien sûr!

Désirez vous en savoir plus sur la première bière qui s'associe parfaitement au chocolat?

La perfection réside dans l'équilibre entre l'amertume et la douceur. Notre bière ambrée foncée est la compagne idéale de notre généreux chocolat noir. L'objectif de notre bière est de vous accueillir dans l'univers magique où la bière rencontre le chocolat. Assurez-vous de goûter leur alliance un jour, vous n'en serez point déçu.

full_width

 

L'origine

À propos de la bière

Qu'est-ce-qu'il fait de Valentino l'un des meilleurs?

La bière est fermentée en bouteille avec 6,5% d'alcool. Elle est ambrée brassée afin de correspondre parfaitement avec notre chocolat noir. Son caractère corsé y contribue, en effet parmi les goûts complexes qui se sont formés pendant la fermentation, on retrouve de subtiles notes de vanille, raisin, caramel et céréales. C'est une bière qui vieillit, c'est-à-dire qui s'améliore avec le temps. La Bière est produite à la Brasserie Anders au cœur de la Belgique mais la recette appartient à Valentino.

À propos du créateur

Qu'est-qu'il fait de Valentino l'un des meilleurs?

Sven Deman (Valentino Chocolatier) est le créateur de la bière. La bière et le chocolat ont aboutis à une véritable passion pour Sven. Quand vous aimez sincèrement ces 2 produits, il est facile de s'apercevoir comment ils peuvent s'allier très bien ensemble. En tant que chocolatier et fin connaisseur de bière, Sven a remarqué le potentiel de l'alliance et a compris la balance des goûts entre le chocolat et la bière, afin d'en créer une délicieuse harmonie. Sven a été capable de réunir 2 éminents produits belges pour en dégager une alliance unique de notre bière et de notre chocolat. Désormais, nous pouvons apporter la bière chez vous! 

is_slideis_slide

L'art du "Pairing"

Comment associer la bière et le chocolat?

Suivez ces instructions à la lettre

La science de l'alliance de la bière et du chocolat est très délicate pour les amateurs novices. Nous savons pertinemment que vous ne voulez pas commettre d'erreur quant à la bière et au chocolat! Nous vous expliquons chaque étape simplement: 

  1. Verser la bière dans le verre de dégustation.
  2. Laisser le chocolat noir fondre dans votre bouche.
  3. Buvez la bière et laissez les deux ingrédients se mélanger sur vos papilles gustatives.

Et la petite cerise sur le gâteau... Savourez ce moment !

Voir