Notre famille Valentino

Valentino Chocolatier

Pourquoi Valentino est-il l'un des meilleurs?

Fondée en 1978, notre entreprise familiale a bien grandi, pour devenir l'un des meilleurs producteurs d'authentiques chocolats belges. Actuellement, nous employons environs 40 personnes dans notre atelier proche de Bruxelles. Grâce à une qualité notoire et l'artisanat, nous nous spécialisons dans la création de cadeaux en chocolat surprenants et amusants. 

 

 

 

À la recherche d'un cadeau charmant pour vos amis, votre famille ou pour votre propre plaisir? Vous êtes définitivement à la bonne adresse! Pour toute occasion, nous vous surprendrons avec un cadeau épatant ! Dans nos magasins, vous pouvez trouver une large gamme de chocolats fraîchement faits, des spécialités uniques et de merveilleuses idées à offrir. Peu importe votre budget ou préférence, chaque journée mérite un petit moment Valentino. 

Valentino et son histoire

Que se cache derrière le nom

Notre nom est notre chocolat

Valentino représente l'amour, un peu de séduction et l'envie de ... plus de chocolat bien sûr! Sans mentionner que la co-fondatrice Hélène avait un petit faible pour l'acteur connu italien Rudolph Valentino, ce qui a aidé à faire pencher la balance pour le choix du nom. Aujourd'hui, Valentino correspond à une entreprise familiale, possèdant son exploitation au coeur de la Belgique, avec la passion du chocolat, de la famille et de rassembler les gens..

La meilleure qualité belge

Pourquoi Valentino est-il l'un des meilleurs?

À Valentino, nous choisissons de travailler avec seulement des ingrédients naturels, ce qui nous permet de garder nos recettes de pralines simples mais des chocolats plein de caractère. Beaucoup de nos pralines sont garnis avec de délicates et crémeuses recettes. De cette façon, vous pouvez en reprendre une deuxième praline, ou une troisième...Et peut être juste une petite dernière " pour la route ". Pour éveiller votre curiosité, nous créons chaque mois une nouvelle praline et encourageons chacun qui entre dans l'un de nos magasins à la goûter. 

L'avenir de Valentino

Que nous réserve l'avenir?

La route vers l'avenir

En 2011, nous avons ouvert notre premier magasin de chocolats et cadeaux à Bruxelles, là sur notre comptoir de 7 mètres, vous pouvez choisir parmi les 100 formes et goûts différents de notre assortiment complet. Ce comptoir combiné à nos 3 tables remplies de centaines de cadeaux au chocolat pour toute occasion, donne l'envie à nos clients de revenir. Suite à ce succès, nous nous sommes engagés à tenir notre promesse: " Votre cadeau pour toute occasion, votre cadeau en toute saison". Et depuis lors nous avons réaménagé notre fabrique et magasin initial et ouvert 3 autres magasins de chocolats et de cadeaux dans l'éminente région de Bruxelles.

Notre passion et notre fierté

Notre promesse continue

Nous sommes très fiers à la fois de produire, et de vendre nos chocolats sur le marché belge. Nous croyons sincèrement qu'en fournissant la meilleure qualité à petite échelle peut apporter l'excellence à l'échelle mondiale. N’espérez rien d'autre que le meilleur des produits combinés à nos chocolats avec une fine sélection de biscuits locaux, confitures, vins, cafés, liqueurs et autres délicatesses belges. Notre rêve à Valentino est de créer un monde meilleur et plus heureux en aidant les gens qui célèbrent des moments importants de leur vie. Faisons de ce rêve une réalité ensemble! 



 

 

 

1978

Une naissance sucrée

Une passion pour le chocolat

Le succès appétissant de Valentino à pour origine l'enthousiasme et l'esprit d'entreprise d'un très jeune couple du Brabant flamand.En 1978 Hélène De Leener (23 ans), fille de chocolatier, et son mari Willy Roelandts (25 ans) ont fondés un petit atelier de chocolaterie dans le centre de Bruxelles. Avec une bonne dose d'ambition saine et sucrée, Ils ont débutés l'édification de leur rêve.

 

1986

La transition vers Anderlecht

Des chocolats ont besoin d'une maison

D'années en années, de plus en plus de friandises chocolatées ont conquis les palais belges et étrangers. Valentino avait donc besoin de plus d'espace. C'est ainsi que Hélène et Willy ont décidé de passer à la vitesse supérieure en déménageant dans un nouvel atelier. Ce nouveau lieu de business florissant fût établi en 1986 à Anderlecht, Bruxelles. Cet atelier de production était cinq fois plus grand que le précédent et Hélène et Willy ayant trois enfants en bas âges, ont immédiatement décidés de prendre le taureau par les cornes en débutant des travaux de rénovations approfondis.

1988

"Puis-je acheter des chocolats?"

J'ai besoin de chocolats maintenant

Dans le coin, le succès de Valentino n'est pas passé inaperçu. Bien que Hélène et Willy ne vendirent leurs chocolats qu'aux boulangers et pâtissiers initialement, leurs douceurs chocolatées ont également conquis les particuliers. De plus en plus souvent, des voisins proches et lointains appelaient pour savoir s'ils pouvaient eux aussi acheter ces chocolats artisanaux. Cette demande croissante fit ainsi naître l'idée d'ouvrir leur propre magasin. Le premier d'une flopée de points de vente Valentino était né.

1994

D'Anderlecht à Schepdaal

Des chocolats dans le besoin d'une plus grande maison

Les délicieux chocolats Valentino aux prix démocratiques ont conquis de plus en plus d'amateurs de chocolats et vu l'ampleur du succès, le bâtiment d'Anderlecht était devenu trop petit. Pour cette raison, Valentino déménagea dans un nouvel atelier situé à 5 km de Bruxelles. À l'époque, l'équipe de Valentino s'agrandit à 20 travailleurs.

 

2010

Le développement de Valentino. 

Vers la Belgique et l'au-delà

Seize années et des millions de chocolats fraîchement confectionnés après, il était temps d'écrire un nouveau chapitre à cette aventure. En Belgique et ailleurs, les amoureux du chocolat ne se lasse pas du goût "Valentino". Afin de pouvoir répondre à cette demande qui ne cesse de croître, Hélène et Willy ont approuvé les plans de construction d'agrandissement de l'atelier.  Avec un espace de 2500 m², leur fabrique de chocolats est prête à devenir l'écrin dans lequel vont se réaliser les promesses de développement.

2015

Un futur brillant de chocolat

Et ensuite? Seuls les chocolats peuvent le dire

L'entreprise de Chocolat, la propriété de la famille Valentino, est maintenant un business prospère et robuste avec une équipe composée désormais de 40 personnes. L'objectif principal est maintenu sur le marché belge local avec cinq boutiques Valentino et cinquante points de vente particuliers. Les chocolats Valentino sont commandés à l'étranger, de la Chine au Chili, avec beaucoup de consommateurs entre tous contents de partager le meilleur de la Belgique. 
is_slide is_slide is_slide is_slide is_slide is_slide is_slide is_slide

Des chocolats qui ont du cœur

Quoi de mieux que de faire une bonne action?

Il est bon de savoir que nos chocolats ont du cœur   

Chez Valentino, nous essayons d'être un pilier dans la communauté locale, nationale et internationale. Nous avons choisis d'être partenaires à Médecins Sans Frontières, une cause qui est indéniablement proche à nos cœurs. Chaque année, nous récoltons et faisons des dons avec lesquels nous espérons, contribueront à l'amélioration de la vie des autres. Le chocolat nous apporte tellement, que nous espérons pouvoir rendre la pareille, en organisant des actions dans nos magasins pour aider la cause de Médecins Sans Frontières.

Depuis 2007, Médecins Sans Frontières fournit l'aide médicale nécessaire visant à réduire le taux de mortalité et de morbidité des victimes du conflit régnant dans la région de Masisi, avec une population de 370 000 personnes. Médecins Sans Frontières élabore différentes installations avec la collaboration du ministère de la santé congolais. Contrairement aux autres centres médicaux dans le pays, les avis médicaux et les traitements des patients sont gratuits chez Médecins Sans Frontières. Veuillez-vous abonner à notre Newsletter ou suivez-nous sur Facebook pour découvrir l'agenda de nos campagnes d'actions. Nous serions heureux de recevoir votre aide et dons pour cette bonne cause.